Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation : les apports des recherches collaboratives
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 101 |
---|---|
Auteur principal: | Pelhate, Julie, 1983-...., sociologue. |
Autres auteurs: | Pin, Clément, 1982-...., sociologue. |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Cairn,
2025.
Suresnes : INSEI : Champ social. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un des principaux leviers de la refondation de l'école. À ce titre, les démarches de recherche présentées ici sur les relations école-famille font le pari épistémologique que la dimension collaborative consistant à chercher non plus "sur" mais "avec" les enseignants et/ou les parents, afin de croiser les points de vue, permet de produire des connaissances qui font sens au regard des divers acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs scolaires et extra-scolaires) et de participer à une transformation inclusive de l'école." |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Autre support: Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation, les apports des recherches collaboratives, direction Julie Pelhate et Clément Pin |
Documents similaires
-
Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation : les apports des recherches collaboratives
par: Pelhate, Julie, 1983-...., sociologue.
Publié: 2024 -
L'éducation inclusive : une réponse à l'échec scolaire ?
par: Zay, Danielle.
Publié: 2012 -
Éthiques inclusives en éducation : recherches, contextes et pratiques
par: Kohout-Diaz, Magdalena.
Publié: 2023 -
Pratiques inclusives et savoirs scolaires : paradoxes, contradictions et perspectives
Publié: 2013 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
par: Corbion, Sylviane.
Publié: 2020