Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation : les apports des recherches collaboratives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 101
Auteur principal: Pelhate, Julie, 1983-...., sociologue.
Autres auteurs: Pin, Clément, 1982-...., sociologue.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Paris] : Cairn, 2025.
Suresnes : INSEI : Champ social.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un des principaux leviers de la refondation de l'école. À ce titre, les démarches de recherche présentées ici sur les relations école-famille font le pari épistémologique que la dimension collaborative consistant à chercher non plus "sur" mais "avec" les enseignants et/ou les parents, afin de croiser les points de vue, permet de produire des connaissances qui font sens au regard des divers acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs scolaires et extra-scolaires) et de participer à une transformation inclusive de l'école."
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
Autre support: Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation, les apports des recherches collaboratives, direction Julie Pelhate et Clément Pin
+ d'infos
Résumé:"La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un des principaux leviers de la refondation de l'école. À ce titre, les démarches de recherche présentées ici sur les relations école-famille font le pari épistémologique que la dimension collaborative consistant à chercher non plus "sur" mais "avec" les enseignants et/ou les parents, afin de croiser les points de vue, permet de produire des connaissances qui font sens au regard des divers acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs scolaires et extra-scolaires) et de participer à une transformation inclusive de l'école."
Description:Résumés en français et en anglais
INSEI = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive
N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2822-9886, (2024-09) n° 101
Support:Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats PDF et HTML.
Bibliographie:Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
ISSN:2822-9886