Apprendre par le corps

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Cahiers (Cercle de recherche et d'action pédagogiques) 597
Auteur principal: Clavier, Évelyne, 1966-
Autres auteurs: Horwitz, Mélanie.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Cairn, 2025.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "L élève n est pas un pur esprit. Et au-delà des 30 minutes par jour d exercice physique, on peut passer par le mouvement, le geste et l approche corporelle pour apprendre, dans l idée que les apprentissages s ancrent davantage quand ils ne mobilisent pas seulement les facultés intellectuelles, mais également les facultés sensorielles." (Site web de l'éditeur)
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Les Cahiers (Cercle de recherche et d'action pédagogiques)
Autre support: Apprendre par le corps, dossier coordonné par Évelyne Clavier et Mélanie Horwitz
+ d'infos
Résumé:"L élève n est pas un pur esprit. Et au-delà des 30 minutes par jour d exercice physique, on peut passer par le mouvement, le geste et l approche corporelle pour apprendre, dans l idée que les apprentissages s ancrent davantage quand ils ne mobilisent pas seulement les facultés intellectuelles, mais également les facultés sensorielles." (Site web de l'éditeur)
Description:N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 2268-7963, (2025-01) n° 597
La couverture porte en plus : "Entretien : Marie-Monique Robin" ; "L'école ailleurs : Gaza, la résilience éducative" ; "Actualités : Que dit (vraiment) l'étude Timss ?" ; "Livre du mois : L'école inclusive"
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF et HTML
ISSN:2268-7963