L'apprentissage de la lecture en 36 questions
Enregistré dans:
主要作者: | |
---|---|
其他作者: | |
格式: | Livre |
语言: | Français |
出版: |
Paris :
Odile Jacob,
DL 2024.
|
主题: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
总结: | "Quand un enfant est-il prêt pour apprendre à lire ? Que se passe-t-il dans sa tête quand il lit des mots ? Est-ce que lire, c'est comprendre ? Comment aider un enfant qui a du retard dans l'apprentissage de la lecture ? Faut-il des méthodes d'apprentissage de la lecture adaptées à chaque profil cognitif ? Bien lire et aimer lire se jouent principalement dans l'enfance. Ce livre traite de cette entrée progressive dans l'univers des mots, d'abord parlés puis écrits, avec un moment clé qui est celui du décodage des lettres et des syllabes au cours préparatoire. Apportant un éclairage pluridisciplinaire, loin de toute idéologie, Anne-Marie Bruno et Odile Espinoza proposent aux professeurs des repères clairs et directement opérationnels pour leur pratique pédagogique. Elles répondent également aux nombreuses questions de parents qui, en tant que premiers modèles de l'enfant, ont un rôle décisif à jouer tout au long de son cheminement vers l'apprentissage de la lecture autonome." |
总结: | "Quand un enfant est-il prêt pour apprendre à lire ? Que se passe-t-il dans sa tête quand il lit des mots ? Est-ce que lire, c'est comprendre ? Comment aider un enfant qui a du retard dans l'apprentissage de la lecture ? Faut-il des méthodes d'apprentissage de la lecture adaptées à chaque profil cognitif ? Bien lire et aimer lire se jouent principalement dans l'enfance. Ce livre traite de cette entrée progressive dans l'univers des mots, d'abord parlés puis écrits, avec un moment clé qui est celui du décodage des lettres et des syllabes au cours préparatoire. Apportant un éclairage pluridisciplinaire, loin de toute idéologie, Anne-Marie Bruno et Odile Espinoza proposent aux professeurs des repères clairs et directement opérationnels pour leur pratique pédagogique. Elles répondent également aux nombreuses questions de parents qui, en tant que premiers modèles de l'enfant, ont un rôle décisif à jouer tout au long de son cheminement vers l'apprentissage de la lecture autonome." |
---|---|
实物描述: | 1 volume (342 pages) : couverture illustrée en couleur ; 22 cm. |
参考书目: | Bibliographie p. [327]-335. Notes bibliographiques |
ISBN: | 9782415006969 (broché) : |