Recréer-Scripter : mémoires et transmissions des œuvres performatives et chorégraphiques contemporaines : [actes des journées d'étude "Documenter, recréer... Mémoires et transmissions des œuvres performatives et chorégraphiques contemporaines" tenues à Montréal du 2 au 4 mai 2013

Des contributions sur les modes de transmission de la performance et de la danse contemporaine, qui procèdent à la fois de l'archive et de la mémoire orale et corporelle. Ce double registre explique pourquoi ces deux arts ont échappé pendant très longtemps aux institutions patrimoniales, qui pr...

Ful tanımlama

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Diğer Yazarlar: Bénichou, Anne, 1964- (Yayın yönetmeni)
Materyal Türü: Livre
Dil:Fransızca
Baskı/Yayın Bilgisi: [Dijon] : les Presses du Réel, DL 2015.
Seri Bilgileri:Nouvelles scènes
Konular:
Etiketler: Etiketle
Etiket eklenmemiş, İlk siz ekleyin!

MARC

LEADER 00000nam a22000007a 4500
001 424077
008 150331t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782840667469 (br.) :  |c 29 EUR 
020 |a 2840667460 (br.) 
024 |a 9782840667469 
041 0 |a fre 
082 |a 792.8 
100 1 |a Bénichou, Anne,  |d 1964-  |4 pbd 
245 1 0 |a Recréer-Scripter :  |b mémoires et transmissions des œuvres performatives et chorégraphiques contemporaines : [actes des journées d'étude "Documenter, recréer... Mémoires et transmissions des œuvres performatives et chorégraphiques contemporaines" tenues à Montréal du 2 au 4 mai 2013   |c organisées par la Fondation Jean-Pierre Perreault et l'Institut du patrimoine de l'Université du Québec à Montréal, UQAM] ; Anne Bénichou, éd. 
260 |a [Dijon] :  |b les Presses du Réel,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (525 p.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Nouvelles scènes 
504 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 469-499. Index 
520 |a Des contributions sur les modes de transmission de la performance et de la danse contemporaine, qui procèdent à la fois de l'archive et de la mémoire orale et corporelle. Ce double registre explique pourquoi ces deux arts ont échappé pendant très longtemps aux institutions patrimoniales, qui privilégient des conceptions matérielles de la transmission. 
520 |a La transmission des œuvres performatives et chorégraphiques contemporaines soulève de vifs débats théoriques, esthétiques, politiques, institutionnels, pédagogiques, méthodologiques ou juridiques. Pratiques artistiques éphémères, engageant le corps, réalisées dans la perspective d'un rapport à un public, la performance et la danse contemporaine requièrent des modes de transmission procédant à la fois de l'archive et de la mémoire orale et corporelle. Ce double registre, dont les termes sont trop souvent pensés en opposition, explique pourquoi l'art de la performance et les œuvres chorégraphiques ont échappé jusque récemment aux institutions patrimoniales qui privilégient des approches archivistiques, documentaires et matérielles de la transmission. 
650 |a Art de performance 
650 |a Danse contemporaine 
650 |a Notation du mouvement 
650 |a Chorégraphie 
650 |a Actes de congrès 
710 2 |a Fondation Jean-Pierre Perreault.  |4 orm 
710 2 |a Université du Québec à Montréal.  |b Institut du patrimoine.  |4 orm 
922 |a spec 
921 |a L3 Arts Pla + L3 ADS 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 18461922X 
997 |0 424077