Pédagogie de la résonance

Le philosophe et sociologue développe sa théorie de la résonance liée à la relation de l'homme au monde et à sa capacité à être affecté par les actions des autres. En répondant aux questions d'un pédagogue de profession, il expose les enjeux de ce concept pour toute personne en situation d...

وصف كامل

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
مؤلفون آخرون: Endres, Wolfgang, 1946- (مجري اللقاء), Plato, Isis Von, 1986- (المترجم)
التنسيق: Livre
اللغة:الفرنسية
الألمانية
منشور في: Paris : le Pommier, DL 2022.
الموضوعات:
الوسوم: إضافة وسم
لا توجد وسوم, كن أول من يضع وسما على هذه التسجيلة!
جدول المحتويات:
  • P. 7
  • Avant-propos. "Soudain, les morceaux forment un vase..."
  • P. 15
  • Chapitre premier. De l'étude du temps à celle de la résonance
  • P. 23
  • Chapitre II. La pédagogie de la résonance en quelques mots
  • P. 43
  • Chapitre III. Moments de vibration synchrone en cours
  • P. 55
  • Chapitre IV. L'école comme espace de résonance
  • P. 85
  • Chapitre V. La motivation par les relations de résonance
  • P. 101
  • Chapitre VI. Retour d'expérience : acceptation par la résonance
  • P. 119
  • Chapitre VII. Compétence et résonance en dissonance
  • P. 133
  • Chapitre VIII. La confiance ouvre des zones de résonance
  • P. 141
  • Chapitre IX. Une boussole de résonance comme aide à l'orientation
  • P. 149
  • Chapitre X. La construction des relations à l'âge du smartphone
  • P. 163
  • Chapitre XI. L'humour comme indicateur des relations de résonance
  • P. 171
  • Chapitre XII. Expériences personnelles du chercheur en résonance
  • P. 185
  • Glossaire