100 idées pour comprendre et accompagner les troubles des fonctions exécutives chez l'enfant
Des conseils et des astuces pour instruire parents et enfants sur le rôle primordial joué par les fonctions exécutives dans le développement intellectuel et l'apprentissage scolaire. Egalement adapté aux enfants souffrant de troubles dys et neurodéveloppemental, ce guide pratique permet de mett...
Bewaard in:
Hoofdauteur: | Save-Pédebos, Jessica, 1984- |
---|---|
Andere auteurs: | Vayssières, Frédérique, 1961- (Tekenaar) |
Formaat: | Livre |
Taal: | Frans |
Gepubliceerd in: |
Paris :
Tom Pousse,
DL 2023.
|
Reeks: | 100 idées
|
Onderwerpen: | |
Tags: |
Voeg label toe
Geen labels, Wees de eerste die dit record labelt!
|
Gelijkaardige items
Les fonctions exécutives chez l'enfant [Dossier]
Gepubliceerd in: (2017)
Gepubliceerd in: (2017)
Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques [Dossier]
Gepubliceerd in: (2020)
Gepubliceerd in: (2020)
Epilepsie et troubles d'apprentissages
Gepubliceerd in: (2017)
Gepubliceerd in: (2017)
Le syndrome dys-exécutif : un syndrome mal connu
door: Moret, Alain, 1958-...., professeur de philosophie
Gepubliceerd in: (2024)
door: Moret, Alain, 1958-...., professeur de philosophie
Gepubliceerd in: (2024)
Corps, espaces et apprentissages chez l'enfant et l'adolescent [Dossier]
Gepubliceerd in: (2020)
Gepubliceerd in: (2020)
Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : répercutions scolaires et comportementales
door: Moret, Alain, et al.
Gepubliceerd in: (2013)
door: Moret, Alain, et al.
Gepubliceerd in: (2013)
L'enfant à Haut Potentiel Intellectuel décrypté : et si votre enfant pouvait vous expliquer son fonctionnement ?
door: Save-Pédebos, Jessica, 1984-, et al.
Gepubliceerd in: (2021)
door: Save-Pédebos, Jessica, 1984-, et al.
Gepubliceerd in: (2021)
Le repérage précoce des signes d'appel de "dys" : un outil pour l'école maternelle : principes, analyse et préconisations
door: Moret, Alain, 1958-
Gepubliceerd in: (2020)
door: Moret, Alain, 1958-
Gepubliceerd in: (2020)
Contrôle exécutif et développement [Dossier]
Gepubliceerd in: (2014)
Gepubliceerd in: (2014)
Une "cingularité" du stress post-traumatique
door: Merle, Alexandre
Gepubliceerd in: (2023)
door: Merle, Alexandre
Gepubliceerd in: (2023)
Une "cingularité" du stress post-traumatique
door: Merle, Alexandre
Gepubliceerd in: (2023)
door: Merle, Alexandre
Gepubliceerd in: (2023)
Approche neuropsychologique des troubles des apprentissages
Gepubliceerd in: (2010)
Gepubliceerd in: (2010)
Clinique des troubles des apprentissages : de l'évaluation neuropsychologique à la programmation éducative
door: Gérard, Christophe-Loïc
Gepubliceerd in: (2011)
door: Gérard, Christophe-Loïc
Gepubliceerd in: (2011)
100 idées pour développer la psychomotricité des enfants
door: Ignazio, Aurélien d', et al.
Gepubliceerd in: (2018)
door: Ignazio, Aurélien d', et al.
Gepubliceerd in: (2018)
Mieux comprendre les DYS-, de leur émergence aux neurosciences
door: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin
Gepubliceerd in: (2017)
door: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin
Gepubliceerd in: (2017)
100 idées pour suivre et aider les élèves dyspraxiques
door: Gras, Domitille, 1980-, et al.
Gepubliceerd in: (2024)
door: Gras, Domitille, 1980-, et al.
Gepubliceerd in: (2024)
Droit de l'exécution des peines
door: Bouloc, Bernard, 1936-
Gepubliceerd in: (2011)
door: Bouloc, Bernard, 1936-
Gepubliceerd in: (2011)
100 idées pour gérer les troubles du comportement
door: Howarth, Roy
Gepubliceerd in: (2013)
door: Howarth, Roy
Gepubliceerd in: (2013)
Accompagner l'enfant atteint de troubles de l'apprentissage : parents, enseignants, logopèdes
door: Petiniot, Marie-Jeanne
Gepubliceerd in: (2012)
door: Petiniot, Marie-Jeanne
Gepubliceerd in: (2012)
Neurovision chez l'enfant et troubles des apprentissages
door: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin, et al.
Gepubliceerd in: (2024)
door: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin, et al.
Gepubliceerd in: (2024)
Les troubles de l'enfant [Dossier]
Gepubliceerd in: (2017)
Gepubliceerd in: (2017)
Troubles des apprentissages : approche intégrative : définitions et discussions, tests et évaluation, observations cliniques détaillées
door: Jumel, Bernard
Gepubliceerd in: (2015)
door: Jumel, Bernard
Gepubliceerd in: (2015)
Les troubles de l'enfant [Dossier]
Gepubliceerd in: (2017)
Gepubliceerd in: (2017)
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention
door: Lussier, Francine, 1947-
Gepubliceerd in: (2010)
door: Lussier, Francine, 1947-
Gepubliceerd in: (2010)
Troubles visuo-spatiaux, leur impact sur les apprentissages
door: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin
Gepubliceerd in: (2021)
door: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin
Gepubliceerd in: (2021)
100 idées pour développer la mémoire des enfants
door: Risso, Béatrice
Gepubliceerd in: (2013)
door: Risso, Béatrice
Gepubliceerd in: (2013)
100 idées pour accompagner les jeunes neuro-atypiques face au harcèlement
door: Bost, Myriam, 19..-, et al.
Gepubliceerd in: (2023)
door: Bost, Myriam, 19..-, et al.
Gepubliceerd in: (2023)
Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie
Gepubliceerd in: (2018)
Gepubliceerd in: (2018)
Apprentissage et mémoire
door: Cordier, Françoise, 1948-, et al.
Gepubliceerd in: (2004)
door: Cordier, Françoise, 1948-, et al.
Gepubliceerd in: (2004)
Neuropsychologie de l'enfant : [approches cliniques, modélisations théoriques et méthodes]
Gepubliceerd in: (2018)
Gepubliceerd in: (2018)
La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages
door: Eustache, Francis, 1955-, et al.
Gepubliceerd in: (2016)
door: Eustache, Francis, 1955-, et al.
Gepubliceerd in: (2016)
100 #questions #réponses pour entrer dans la fonction publique
door: Bellégo, Olivier, et al.
Gepubliceerd in: (2021)
door: Bellégo, Olivier, et al.
Gepubliceerd in: (2021)
Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge
Gepubliceerd in: (2004)
Gepubliceerd in: (2004)
Les troubles dys : en finir avec les idées reçues
door: Moret, Alain
Gepubliceerd in: (2018)
door: Moret, Alain
Gepubliceerd in: (2018)
100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle
door: Cabellan, Florence
Gepubliceerd in: (2019)
door: Cabellan, Florence
Gepubliceerd in: (2019)
Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires : TDAH, Dys, HPI, TSA et tous les autres !
door: Henry, Fabienne, 1971-
Gepubliceerd in: (2023)
door: Henry, Fabienne, 1971-
Gepubliceerd in: (2023)
J'apprends, donc je suis : introduction à la neuropédagogie
door: Trocmé-Fabre, Hélène, 1931-
Gepubliceerd in: (1987)
door: Trocmé-Fabre, Hélène, 1931-
Gepubliceerd in: (1987)
Les mécanismes de l'apprentissage : modèle et applications
door: Rossi, Jean-Pierre, 1943-...., professeur de psychologie
Gepubliceerd in: (2014)
door: Rossi, Jean-Pierre, 1943-...., professeur de psychologie
Gepubliceerd in: (2014)
Estime de soi et troubles des apprentissages
door: Guilloux, Roselyne, 1957-...., psychologue scolaire
Gepubliceerd in: (2020)
door: Guilloux, Roselyne, 1957-...., psychologue scolaire
Gepubliceerd in: (2020)
Le cerveau attentif : contrôle, maîtrise et lâcher-prise
door: Lachaux, Jean-Philippe
Gepubliceerd in: (2011)
door: Lachaux, Jean-Philippe
Gepubliceerd in: (2011)
Gelijkaardige items
-
Les fonctions exécutives chez l'enfant [Dossier]
Gepubliceerd in: (2017) -
Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques [Dossier]
Gepubliceerd in: (2020) -
Epilepsie et troubles d'apprentissages
Gepubliceerd in: (2017) -
Le syndrome dys-exécutif : un syndrome mal connu
door: Moret, Alain, 1958-...., professeur de philosophie
Gepubliceerd in: (2024) -
Corps, espaces et apprentissages chez l'enfant et l'adolescent [Dossier]
Gepubliceerd in: (2020)