Développer la relation avec ses élèves et mieux collaborer : de puissants leviers pour un enseignement crédible et efficace

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fisher, Douglas, 1965-...., professeur.
Autres auteurs: Frey, Nancy, 1959-, Smith, Dominique., Provencher, Ariane., Farley-Chevrier, Francis., Hattie, John, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal (Québec) : Chenelière éducation, DL 2022.
Collection: Chenelière/ Didactique. Gestion de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: De puissants leviers pour un enseignement crédible et efficace. Comme le mentionne le chercheur John Hattie dans sa préface : "le présent ouvrage allie deux des notions les plus fondamentales en pédagogie : la crédibilité et l'efficacité collective, qui se combinent en une recette efficace permettant réellement de produire un effet durable sur l'apprentissage des élèves". Ressource inestimable pour les enseignantes et enseignants du préscolaire au secondaire qui désirent améliorer leurs pratiques pédagogiques, ce guide inspirant inclut : - Des mesures concrètes pour favoriser une relation de confiance avec les élèves soutenue par les compétences, le dynamisme et la sensibilité ; - Des stratégies pour influer sur l'apprentissage des élèves en tant que membre d'une équipe pédagogique ; - Des conseils utiles pour peaufiner l'efficacité collective grâce à une meilleure communication et des habiletés en résolution de problèmes ; - Des exercices de réflexion et des outils d'autoévaluation qui favorisent la croissance professionnelle ; - Plus de 40 capsules vidéo qui présentent des concepts clés, communiquent des réflexions et des expériences vécues et invitent le personnel enseignant à prendre des mesures pour cultiver une relation éducative favorisant la crédibilité et l'efficacité collective. Donnez une longueur d'avance à l'apprentissage et à la réussite dans votre classe grâce aux conseils inestimables, basés sur les données probantes, de cette équipe de chercheurs et de professeurs de renommée internationale
Traduit de: -- The teacher credibility and collective efficacy playbook
LEADER 04523nam a22003497a 4500
001 414075
008 220616s2022 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765074151 (br.) :  |c 49 EUR 
024 |a 9782765074151 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 371.102 3 
100 1 |a Fisher, Douglas,  |d 1965-....,  |c professeur. 
245 1 0 |a Développer la relation avec ses élèves et mieux collaborer :  |b de puissants leviers pour un enseignement crédible et efficace   |c Douglas Fisher, Nancy Frey, Dominique Smith ; préface John Hattie ; adaptation Ariane Provencher ; traduction Francis Farley-Chevrier. 
260 |a Montréal (Québec) :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (203 p.) :  |b ill. en noir et blanc., couv. ill. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Chenelière/ Didactique. Gestion de classe 
504 |a Bibliogr. p. [199]-203. 
520 |a De puissants leviers pour un enseignement crédible et efficace. Comme le mentionne le chercheur John Hattie dans sa préface : "le présent ouvrage allie deux des notions les plus fondamentales en pédagogie : la crédibilité et l'efficacité collective, qui se combinent en une recette efficace permettant réellement de produire un effet durable sur l'apprentissage des élèves". Ressource inestimable pour les enseignantes et enseignants du préscolaire au secondaire qui désirent améliorer leurs pratiques pédagogiques, ce guide inspirant inclut : - Des mesures concrètes pour favoriser une relation de confiance avec les élèves soutenue par les compétences, le dynamisme et la sensibilité ; - Des stratégies pour influer sur l'apprentissage des élèves en tant que membre d'une équipe pédagogique ; - Des conseils utiles pour peaufiner l'efficacité collective grâce à une meilleure communication et des habiletés en résolution de problèmes ; - Des exercices de réflexion et des outils d'autoévaluation qui favorisent la croissance professionnelle ; - Plus de 40 capsules vidéo qui présentent des concepts clés, communiquent des réflexions et des expériences vécues et invitent le personnel enseignant à prendre des mesures pour cultiver une relation éducative favorisant la crédibilité et l'efficacité collective. Donnez une longueur d'avance à l'apprentissage et à la réussite dans votre classe grâce aux conseils inestimables, basés sur les données probantes, de cette équipe de chercheurs et de professeurs de renommée internationale 
520 |a De puissants leviers pour un enseignement crédible et efficace. Comme le mentionne le chercheur John Hattie dans sa préface : "le présent ouvrage allie deux des notions les plus fondamentales en pédagogie : la crédibilité et l'efficacité collective, qui se combinent en une recette efficace permettant réellement de produire un effet durable sur l'apprentissage des élèves". Ressource inestimable pour les enseignantes et enseignants du préscolaire au secondaire qui désirent améliorer leurs pratiques pédagogiques, ce guide inspirant inclut : - Des mesures concrètes pour favoriser une relation de confiance avec les élèves soutenue par les compétences, le dynamisme et la sensibilité ; - Des stratégies pour influer sur l'apprentissage des élèves en tant que membre d'une équipe pédagogique ; - Des conseils utiles pour peaufiner l'efficacité collective grâce à une meilleure communication et des habiletés en résolution de problèmes ; - Des exercices de réflexion et des outils d'autoévaluation qui favorisent la croissance professionnelle ; - Plus de 40 capsules vidéo qui présentent des concepts clés, communiquent des réflexions et des expériences vécues et invitent le personnel enseignant à prendre des mesures pour cultiver une relation éducative favorisant la crédibilité et l'efficacité collective. Donnez une longueur d'avance à l'apprentissage et à la réussite dans votre classe grâce aux conseils inestimables, basés sur les données probantes, de cette équipe de chercheurs et de professeurs de renommée internationale. 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Qualité de l'enseignement 
700 1 |a Frey, Nancy,  |d 1959-  |4 aut 
700 1 |a Smith, Dominique.  |4 aut 
700 1 |a Provencher, Ariane.  |4 adp 
700 1 |a Farley-Chevrier, Francis.  |4 trl 
700 1 |a Hattie, John,  |d 1950-  |4 aui 
765 0 |t The teacher credibility and collective efficacy playbook 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 26301701X 
997 |0 414075