Innover avec les sciences cognitives : des projets pédagogiques pour mieux apprendre : tous niveaux
Un dispositif pour faire vivre les sciences cognitives à l'école et les intégrer aux apprentissages en répondant à trois problématiques : les enjeux et les modalités des projets pédagogiques mis en place et les conditions de réussite du projet sur le long terme. Avec une rubrique répondant aux...
-д хадгалсан:
Үндсэн зохиолчид: | , , |
---|---|
Формат: | Livre |
Хэл сонгох: | франц |
Хэвлэсэн: |
Paris :
Éditions Nathan,
DL 2021.
|
Цуврал: | Du labo à la classe
|
Нөхцлүүд: | |
Шошгууд: |
Шошго нэмэх
Шошго байхгүй, Энэхүү баримтыг шошголох эхний хүн болох!
|
Агуулга:
- Partie 1. Pouquoi un projet pédagogique fondé sur les sciences cognitives ?
- Chapitre 1. La rencontre entre l'école et les sciences cognitives
- Chapitre 2. La rencontre entre la recherche et la pédagogie
- Partie 2. Quelles sont les connaissances scientifiques nécessaires pour mener un tel projet ?
- Chapitre 1. Des connaissances sur ce qu'est un cerveau qui apprend
- Chapitre 2. Des connaissances sur ce que signifie apprendre et donc enseigner
- Patie 3. Quelles sont les pistes pédagogique envisageables dans un tel projet ?
- Chapitre 1. Des pistes pour la mémorisation
- Chapitre 2. Des pistes pour l'attention
- Chapitre 3. Des pistes pour la compréhension
- Chapitre 4. Des pistes pour la métacognition
- Chapitre 5. Des pistes au service d'autres fonctions cognitives
- Partie 4. Comment initier et construire un tel projet ?
- Chapitre 1. Se positionner à partir d'exemples de projets
- Chapitre 2. Les étapes et les outils de la construction du projet
- Chapitre 3. Des incontournables pour réussir son projet
- Partie 5. Comment faire vivre le projet sur un temps long ?
- Chapitre 1. Une dynamique nécessaire d'amélioration continue : évaluer et réguler le projet
- Chapitre 2. L'importance des partages d'expérience et des réseaux apprenants