Les ruses éducatives : agir en stratège pour mobiliser les élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF éditeur,
2016.
|
Édition: | 5e édition. |
Collection: | Collection Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce guide pratique de psychosociologie et de pédagogie détaille 98 moyens à mettre en oeuvre pour susciter ou soutenir l'intérêt des élèves pour les matières scolaires. Les stratégies sont classées par thèmes (jeux de pouvoir dans la classe, stimulation par l'obstacle, tactiques, etc.) et analysées avec l'appui de théoriciens spécialistes de la relation (Goffman, Girard, etc.). ↑Electre 2022 |
Résumé: | Ce guide pratique de psychosociologie et de pédagogie détaille 98 moyens à mettre en oeuvre pour susciter ou soutenir l'intérêt des élèves pour les matières scolaires. Les stratégies sont classées par thèmes (jeux de pouvoir dans la classe, stimulation par l'obstacle, tactiques, etc.) et analysées avec l'appui de théoriciens spécialistes de la relation (Goffman, Girard, etc.). ↑Electre 2022 |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 |
Description matérielle: | 1 vol. (200 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 195-196. Liste de sites internet p. 196. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782710131076 (br.) : |