Les représentations de l’école pour des élèves en situation de handicap
Na minha lista:
Publicado no: | Bulletin de psychologie (2021) n° 573, p. 203-220 |
---|---|
Main Authors: | Chevallier-Rodrigues, Émilie, Courtinat-Camps, Amélie (Auteur), Léonardis, Myriam de, 1956- (Auteur) |
Formato: | Article en ligne |
Idioma: | francês |
Publicado em: |
2021.
|
Assuntos: | |
Acesso em linha: | Accès à l'article en ligne |
Tags: |
Adicionar Tag
Sem tags, seja o primeiro a adicionar uma tag!
|
Registos relacionados
Les représentations de l’école pour des élèves en situation de handicap
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2021)
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2021)
Estime de soi chez des élèves scolarisés en classe d'inclusion scolaire (CLIS)
Por: Chevallier, E., et al.
Publicado em: (2015)
Por: Chevallier, E., et al.
Publicado em: (2015)
Les élèves en situation de handicap
Por: Caraglio, Martine
Publicado em: (2019)
Por: Caraglio, Martine
Publicado em: (2019)
AESH accompagner les élèves en situation de handicap
Por: Égron, Bruno, 19..-, Formateur ASH
Publicado em: (2021)
Por: Égron, Bruno, 19..-, Formateur ASH
Publicado em: (2021)
La Rééducation à l'école au service des élèves en difficulté : une ressource au sein d'un dispositif
Por: Voisneau-Gentier, Cécile
Publicado em: (2003)
Por: Voisneau-Gentier, Cécile
Publicado em: (2003)
Handicap : l'école et après...? [Dossier] : Ruptures et continuité des parcours
Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration
Por: Dubreuil, Bertrand, 1951-
Publicado em: (2007)
Por: Dubreuil, Bertrand, 1951-
Publicado em: (2007)
Relation entre parcours scolaire et représentations de soi chez des élèves en situation de handicap : rôle modérateur du sens de l’expérience scolaire sur cette relation
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2020)
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2020)
Relation entre parcours scolaire et représentations de soi chez des élèves en situation de handicap : rôle modérateur du sens de l’expérience scolaire sur cette relation
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2020)
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2020)
Des élèves en difficulté
Por: Chabert-Ménager, Geneviève
Publicado em: (1996)
Por: Chabert-Ménager, Geneviève
Publicado em: (1996)
Élèves en difficulté en classe ordinaire : défis, limites, modalités
Por: Boutin, Gérald, et al.
Publicado em: (2009)
Por: Boutin, Gérald, et al.
Publicado em: (2009)
La rééducation à l'école : un temps "entre-deux" pour se (re)trouver, en (re)construisant son histoire et son identité "d'enfant-écolier-élève"
Por: Duval Héraudet, Jeannine
Publicado em: (2001)
Por: Duval Héraudet, Jeannine
Publicado em: (2001)
Modalités de scolarisation et estime de soi d’élèves en situation de handicap
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2020)
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2020)
Modalités de scolarisation et estime de soi d’élèves en situation de handicap
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2020)
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2020)
Modalités de scolarisation et estime de soi d’élèves en situation de handicap
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2021)
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2021)
Modalités de scolarisation et estime de soi d’élèves en situation de handicap
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2021)
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2021)
Stratégies d'inclusion pour les élèves du secondaire : plus de 70 clés pour surmonter les obstacles à l'apprentissage
Por: Gore, Millie C., et al.
Publicado em: (2013)
Por: Gore, Millie C., et al.
Publicado em: (2013)
Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite
Por: Duquette, Cheryll, et al.
Publicado em: (2014)
Por: Duquette, Cheryll, et al.
Publicado em: (2014)
École inclusive : conditions et applications
Por: Tremblay, Philippe
Publicado em: (2020)
Por: Tremblay, Philippe
Publicado em: (2020)
Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3
Por: Bachimont, Mélanie, et al.
Publicado em: (2020)
Por: Bachimont, Mélanie, et al.
Publicado em: (2020)
La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ?
Por: Stordeur, Joseph
Publicado em: (2022)
Por: Stordeur, Joseph
Publicado em: (2022)
Inclure tous les élèves
Publicado em: (2016)
Publicado em: (2016)
Inclure tous les élèves : [numéro thématique]
Publicado em: (2016)
Publicado em: (2016)
Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques
Publicado em: (2017)
Publicado em: (2017)
Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière
Por: Winebrenner, Susan
Publicado em: (2008)
Por: Winebrenner, Susan
Publicado em: (2008)
Un élève en échec : difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ?
Por: Sanchez, Stéphane
Publicado em: (2012)
Por: Sanchez, Stéphane
Publicado em: (2012)
Un élève en échec : difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ?
Por: Sanchez, Stéphane
Publicado em: (2013)
Por: Sanchez, Stéphane
Publicado em: (2013)
Il aurait pu être bon élève : l'école et la norme
Por: Agard-Maréchal, André
Publicado em: (2005)
Por: Agard-Maréchal, André
Publicado em: (2005)
Apprendre à résoudre des problèmes en favorisant la construction d’une représentation alternative chez des élèves scolarisés en éducation prioritaire
Por: Gamo, Sylvie, et al.
Publicado em: (2014)
Por: Gamo, Sylvie, et al.
Publicado em: (2014)
Élèves en difficulté : le livre-je des aides spécialisées à l'école
Por: Cormier, Philippe, 1948-, et al.
Publicado em: (2010)
Por: Cormier, Philippe, 1948-, et al.
Publicado em: (2010)
Enseigner le vivant à l'école (cycles 1, 2 et 3) : Elèves malades et/ou en situation de handicap
Por: Sandrin-Bui, Marie-Anne
Publicado em: (2021)
Por: Sandrin-Bui, Marie-Anne
Publicado em: (2021)
La rééducation dans l'école
Por: Barat, Jean Claude, 1938-
Publicado em: (1990)
Por: Barat, Jean Claude, 1938-
Publicado em: (1990)
L'aide humaine à l'École : le livre des AESH
Publicado em: (2017)
Publicado em: (2017)
Affronter l'école
Por: Coutou-Coumes, Françoise
Publicado em: (1986)
Por: Coutou-Coumes, Françoise
Publicado em: (1986)
Avoir des difficultés scolaires importantes à l'école : quelles formules, quel avenir ?
Publicado em: (2009)
Publicado em: (2009)
Troubles d'apprentissage chez l'enfant : comment savoir ? : écouter, observer, aider
Publicado em: (2013)
Publicado em: (2013)
4-11 ans et difficultés à apprendre : repérer, proposer, accompagner
Por: Berchoud, Marie-Josèphe
Publicado em: (2010)
Por: Berchoud, Marie-Josèphe
Publicado em: (2010)
Les troubles dys : en finir avec les idées reçues
Por: Moret, Alain
Publicado em: (2018)
Por: Moret, Alain
Publicado em: (2018)
Intervenir auprès d'élèves ayant des besoins particuliers : Quelle formation à l'enseignement ?
Publicado em: (2006)
Publicado em: (2006)
Élèves en difficulté, éviter les ruptures
Por: Lacourrège, Alain
Publicado em: (2003)
Por: Lacourrège, Alain
Publicado em: (2003)
Registos relacionados
-
Les représentations de l’école pour des élèves en situation de handicap
Por: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et al.
Publicado em: (2021) -
Estime de soi chez des élèves scolarisés en classe d'inclusion scolaire (CLIS)
Por: Chevallier, E., et al.
Publicado em: (2015) -
Les élèves en situation de handicap
Por: Caraglio, Martine
Publicado em: (2019) -
AESH accompagner les élèves en situation de handicap
Por: Égron, Bruno, 19..-, Formateur ASH
Publicado em: (2021) -
La Rééducation à l'école au service des élèves en difficulté : une ressource au sein d'un dispositif
Por: Voisneau-Gentier, Cécile
Publicado em: (2003)