Les représentations de l’école pour des élèves en situation de handicap
Enregistré dans:
Publié dans: | Bulletin de psychologie (2021) n° 573, p. 203-220 |
---|---|
Auteurs principaux: | Chevallier-Rodrigues, Émilie, Courtinat-Camps, Amélie (Auteur), Léonardis, Myriam de, 1956- (Auteur) |
Format: | Article en ligne |
Langue: | français |
Publié: |
2021.
|
Sujets: | |
Accès en ligne: | Accès à l'article en ligne |
Tags: |
Ajouter un tag
Pas de tags, Soyez le premier à ajouter un tag!
|
Documents similaires
Les représentations de l’école pour des élèves en situation de handicap
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2021)
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2021)
Estime de soi chez des élèves scolarisés en classe d'inclusion scolaire (CLIS)
par: Chevallier, E., et autres
Publié: (2015)
par: Chevallier, E., et autres
Publié: (2015)
Les élèves en situation de handicap
par: Caraglio, Martine
Publié: (2019)
par: Caraglio, Martine
Publié: (2019)
AESH accompagner les élèves en situation de handicap
par: Égron, Bruno, 19..-, Formateur ASH
Publié: (2021)
par: Égron, Bruno, 19..-, Formateur ASH
Publié: (2021)
La Rééducation à l'école au service des élèves en difficulté : une ressource au sein d'un dispositif
par: Voisneau-Gentier, Cécile
Publié: (2003)
par: Voisneau-Gentier, Cécile
Publié: (2003)
Handicap : l'école et après...? [Dossier] : Ruptures et continuité des parcours
Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration
par: Dubreuil, Bertrand, 1951-
Publié: (2007)
par: Dubreuil, Bertrand, 1951-
Publié: (2007)
Relation entre parcours scolaire et représentations de soi chez des élèves en situation de handicap : rôle modérateur du sens de l’expérience scolaire sur cette relation
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2020)
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2020)
Relation entre parcours scolaire et représentations de soi chez des élèves en situation de handicap : rôle modérateur du sens de l’expérience scolaire sur cette relation
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2020)
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2020)
Des élèves en difficulté
par: Chabert-Ménager, Geneviève
Publié: (1996)
par: Chabert-Ménager, Geneviève
Publié: (1996)
Élèves en difficulté en classe ordinaire : défis, limites, modalités
par: Boutin, Gérald, et autres
Publié: (2009)
par: Boutin, Gérald, et autres
Publié: (2009)
La rééducation à l'école : un temps "entre-deux" pour se (re)trouver, en (re)construisant son histoire et son identité "d'enfant-écolier-élève"
par: Duval Héraudet, Jeannine
Publié: (2001)
par: Duval Héraudet, Jeannine
Publié: (2001)
Modalités de scolarisation et estime de soi d’élèves en situation de handicap
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2020)
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2020)
Modalités de scolarisation et estime de soi d’élèves en situation de handicap
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2020)
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2020)
Modalités de scolarisation et estime de soi d’élèves en situation de handicap
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2021)
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2021)
Modalités de scolarisation et estime de soi d’élèves en situation de handicap
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2021)
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2021)
Stratégies d'inclusion pour les élèves du secondaire : plus de 70 clés pour surmonter les obstacles à l'apprentissage
par: Gore, Millie C., et autres
Publié: (2013)
par: Gore, Millie C., et autres
Publié: (2013)
Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite
par: Duquette, Cheryll, et autres
Publié: (2014)
par: Duquette, Cheryll, et autres
Publié: (2014)
École inclusive : conditions et applications
par: Tremblay, Philippe
Publié: (2020)
par: Tremblay, Philippe
Publié: (2020)
Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3
par: Bachimont, Mélanie, et autres
Publié: (2020)
par: Bachimont, Mélanie, et autres
Publié: (2020)
La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ?
par: Stordeur, Joseph
Publié: (2022)
par: Stordeur, Joseph
Publié: (2022)
Inclure tous les élèves
Publié: (2016)
Publié: (2016)
Inclure tous les élèves : [numéro thématique]
Publié: (2016)
Publié: (2016)
Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques
Publié: (2017)
Publié: (2017)
Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière
par: Winebrenner, Susan
Publié: (2008)
par: Winebrenner, Susan
Publié: (2008)
Un élève en échec : difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ?
par: Sanchez, Stéphane
Publié: (2012)
par: Sanchez, Stéphane
Publié: (2012)
Un élève en échec : difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ?
par: Sanchez, Stéphane
Publié: (2013)
par: Sanchez, Stéphane
Publié: (2013)
Il aurait pu être bon élève : l'école et la norme
par: Agard-Maréchal, André
Publié: (2005)
par: Agard-Maréchal, André
Publié: (2005)
Apprendre à résoudre des problèmes en favorisant la construction d’une représentation alternative chez des élèves scolarisés en éducation prioritaire
par: Gamo, Sylvie, et autres
Publié: (2014)
par: Gamo, Sylvie, et autres
Publié: (2014)
Élèves en difficulté : le livre-je des aides spécialisées à l'école
par: Cormier, Philippe, 1948-, et autres
Publié: (2010)
par: Cormier, Philippe, 1948-, et autres
Publié: (2010)
Enseigner le vivant à l'école (cycles 1, 2 et 3) : Elèves malades et/ou en situation de handicap
par: Sandrin-Bui, Marie-Anne
Publié: (2021)
par: Sandrin-Bui, Marie-Anne
Publié: (2021)
La rééducation dans l'école
par: Barat, Jean Claude, 1938-
Publié: (1990)
par: Barat, Jean Claude, 1938-
Publié: (1990)
L'aide humaine à l'École : le livre des AESH
Publié: (2017)
Publié: (2017)
Affronter l'école
par: Coutou-Coumes, Françoise
Publié: (1986)
par: Coutou-Coumes, Françoise
Publié: (1986)
Avoir des difficultés scolaires importantes à l'école : quelles formules, quel avenir ?
Publié: (2009)
Publié: (2009)
Troubles d'apprentissage chez l'enfant : comment savoir ? : écouter, observer, aider
Publié: (2013)
Publié: (2013)
4-11 ans et difficultés à apprendre : repérer, proposer, accompagner
par: Berchoud, Marie-Josèphe
Publié: (2010)
par: Berchoud, Marie-Josèphe
Publié: (2010)
Les troubles dys : en finir avec les idées reçues
par: Moret, Alain
Publié: (2018)
par: Moret, Alain
Publié: (2018)
Intervenir auprès d'élèves ayant des besoins particuliers : Quelle formation à l'enseignement ?
Publié: (2006)
Publié: (2006)
Élèves en difficulté, éviter les ruptures
par: Lacourrège, Alain
Publié: (2003)
par: Lacourrège, Alain
Publié: (2003)
Documents similaires
-
Les représentations de l’école pour des élèves en situation de handicap
par: Chevallier-Rodrigues, Émilie, et autres
Publié: (2021) -
Estime de soi chez des élèves scolarisés en classe d'inclusion scolaire (CLIS)
par: Chevallier, E., et autres
Publié: (2015) -
Les élèves en situation de handicap
par: Caraglio, Martine
Publié: (2019) -
AESH accompagner les élèves en situation de handicap
par: Égron, Bruno, 19..-, Formateur ASH
Publié: (2021) -
La Rééducation à l'école au service des élèves en difficulté : une ressource au sein d'un dispositif
par: Voisneau-Gentier, Cécile
Publié: (2003)