Le paysage est une traversée
L'auteur estime nécessaire de considérer le paysage comme un milieu dynamique et une relation et non comme un spectacle ou un objet d'étude. Dès lors, il l'appréhende à partir de la marche, de la danse ou du déplacement en général, fondant son expérience sur des formes particulières d...
Shranjeno v:
Glavni avtor: | |
---|---|
Format: | Livre |
Jezik: | francoščina |
Izdano: |
Marseille :
Parenthèses,
DL 2020.
|
Serija: | La nécessité du paysage
|
Teme: |
Kazalo:
- P. 5
- Prologue : Le mouvement insensible du paysage
- Partie I
- P. 15
- Chapitre un : La marche et l'approche hodologique
- P. 37
- Chapitre deux : La vraie légende de Stalker
- P. 55
- Chapitre trois : Anna et Lawrence Halprin : danse et mouvements du monde
- Partie II
- P. 77
- Chapitre quatre : Le bout du monde
- P. 95
- Chapitre cinq : L'imaginaire cartographique dans l'art contemporain
- P. 117
- Chapitre six : Albums de photographie aérienne
- P. 129
- Chapitre sept : L'art du mouvement descendant
- Partie III
- P. 147
- Chapitre huit : Cosmogonie économie et écologie
- P. 159
- Chapitre neuf : Forme & projet
- Partie IV
- P. 181
- Chapitre dix : Le paysage et l'art comme expérience de la nature