Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaire [i.e. périscolaires] : prévenir, agir, réagir...

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Humbeeck, Bruno.
Autres auteurs: Lahaye, Willy., Berger, Maxime, 19..-...., illustrateur., Bogaert, Olivier.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Louvain-la-Neuve] : De Boeck. C 2017.
Collection: Outils pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le cyberharcèlement n'est pas une forme nouvelle de harcèlement ni même une violence d'un autre ordre. Il s'apparente davantage à une épouvantable caisse de résonance qui démultiplie les effets du harcèlement entre pairs, aggrave ses conséquences auprès des victimes et échappe pour une large part à ses auteurs. Que peuvent faire les enseignants ? Comment agir en tant que parents ? Comment prévenir les risques d'un usage asocial des réseaux sociaux ? Comment permettre à chacun de "surfer tranquille" sans s'exposer au risque d'être "cyberagressé" ? (...) Ce livre permet ainsi notamment de détailler les outils mis en place au sein des écoles pour concrétiser un dispositif particulièrement efficace de prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires (cybercitoyens responsables, espace de parole régulé, conseil de discipline). Il sera aussi l'occasion de présenter l'application "Cyberhelp" (...)" [Extraits de la 4ème de couverture]
LEADER 02332nam a22003737a 4500
001 364028
008 171204t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804196929 (br.) 
024 |a 9782804196929 
041 0 |a fre 
082 |a 371 782 
082 |a 371.7 
100 1 |a Humbeeck, Bruno. 
245 1 0 |a Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaire [i.e. périscolaires] :  |b prévenir, agir, réagir...   |c Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger ; préface d'Olivier Bogaert. 
260 |a [Louvain-la-Neuve] :  |b De Boeck. 
260 |c C 2017. 
300 |a 1 volume (95 p.) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Outils pour enseigner 
500 |a Mention verso de la page de titre : "De Boeck publié par VAN IN" 
500 |a La couverture porte en plus : "Coéducation" 
504 |a Bibliographie p. 93-94. Notes bibliographiques 
520 |a Le cyberharcèlement n'est pas une forme nouvelle de harcèlement ni même une violence d'un autre ordre. Il s'apparente davantage à une épouvantable caisse de résonance qui démultiplie les effets du harcèlement entre pairs, aggrave ses conséquences auprès des victimes et échappe pour une large part à ses auteurs. Que peuvent faire les enseignants ? Comment agir en tant que parents ? Comment prévenir les risques d'un usage asocial des réseaux sociaux ? Comment permettre à chacun de "surfer tranquille" sans s'exposer au risque d'être "cyberagressé" ? (...) Ce livre permet ainsi notamment de détailler les outils mis en place au sein des écoles pour concrétiser un dispositif particulièrement efficace de prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires (cybercitoyens responsables, espace de parole régulé, conseil de discipline). Il sera aussi l'occasion de présenter l'application "Cyberhelp" (...)" [Extraits de la 4ème de couverture] 
650 |a Violence en milieu scolaire 
650 |a Harcèlement sur Internet  |z France 
650 |a Harcèlement en milieu scolaire 
650 |a Réseaux sociaux (Internet) 
650 |a Discipline scolaire 
700 1 |a Lahaye, Willy.  |4 aut 
700 1 |a Berger, Maxime,  |d 19..-....,  |c illustrateur.  |4 aut 
700 1 |a Bogaert, Olivier.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 221272720 
997 |0 364028