Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaire [i.e. périscolaires] : prévenir, agir, réagir...

Le cyberharcèlement n'est pas une forme nouvelle de harcèlement ni même une violence d'un autre ordre. Il s'apparente davantage à une épouvantable caisse de résonance qui démultiplie les effets du harcèlement entre pairs, aggrave ses conséquences auprès des victimes et échappe pour un...

Volledige beschrijving

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Hoofdauteurs: Humbeeck, Bruno, Lahaye, Willy (Auteur), Berger, Maxime, 19..-...., illustrateur (Auteur)
Andere auteurs: Bogaert, Olivier (Auteur van inleiding, enz.)
Formaat: Livre
Taal:Frans
Gepubliceerd in: [Louvain-la-Neuve] : De Boeck. C 2017.
Reeks:Outils pour enseigner
Onderwerpen:
Tags: Voeg label toe
Geen labels, Wees de eerste die dit record labelt!

MARC

LEADER 00000nam a22000007a 4500
001 364028
008 171204t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804196929 (br.) 
024 |a 9782804196929 
041 0 |a fre 
082 |a 371 782 
082 |a 371.7 
100 1 |a Humbeeck, Bruno. 
245 1 0 |a Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaire [i.e. périscolaires] :  |b prévenir, agir, réagir...   |c Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger ; préface d'Olivier Bogaert. 
260 |a [Louvain-la-Neuve] :  |b De Boeck. 
260 |c C 2017. 
300 |a 1 volume (95 p.) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Outils pour enseigner 
500 |a Mention verso de la page de titre : "De Boeck publié par VAN IN" 
500 |a La couverture porte en plus : "Coéducation" 
504 |a Bibliographie p. 93-94. Notes bibliographiques 
520 |a Le cyberharcèlement n'est pas une forme nouvelle de harcèlement ni même une violence d'un autre ordre. Il s'apparente davantage à une épouvantable caisse de résonance qui démultiplie les effets du harcèlement entre pairs, aggrave ses conséquences auprès des victimes et échappe pour une large part à ses auteurs. Que peuvent faire les enseignants ? Comment agir en tant que parents ? Comment prévenir les risques d'un usage asocial des réseaux sociaux ? Comment permettre à chacun de "surfer tranquille" sans s'exposer au risque d'être "cyberagressé" ? (...) Ce livre permet ainsi notamment de détailler les outils mis en place au sein des écoles pour concrétiser un dispositif particulièrement efficace de prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires (cybercitoyens responsables, espace de parole régulé, conseil de discipline). Il sera aussi l'occasion de présenter l'application "Cyberhelp" (...)" [Extraits de la 4ème de couverture] 
650 |a Violence en milieu scolaire 
650 |a Harcèlement sur Internet  |z France 
650 |a Harcèlement en milieu scolaire 
650 |a Réseaux sociaux (Internet) 
650 |a Discipline scolaire 
700 1 |a Lahaye, Willy.  |4 aut 
700 1 |a Berger, Maxime,  |d 19..-....,  |c illustrateur.  |4 aut 
700 1 |a Bogaert, Olivier.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 221272720 
997 |0 364028