De l'enseignement à l'apprentissage des langues : quelles stratégies ?

"Il est un domaine qui, ces dernières années, fait l'objet d'une attention de plus en plus marquée de la part des sciences de l'éducation comme de la sociologie ou encore des sciences du langage et de l'éducation : il s'agit de la prise en compte des modalités d'ac...

Celý popis

Uloženo v:
Podrobná bibliografie
Vydáno v:Les Langues modernes 3
Další autoři: Valentin, Michèle, 19..- (Editor)
Médium: Numéro de revue thématique
Jazyk:francouzština
Vydáno: Paris : APLV, DL 2019.
Témata:
Tagy: Přidat tag
Žádné tagy, Buďte první, kdo vytvoří štítek k tomuto záznamu!
Popis
Shrnutí:"Il est un domaine qui, ces dernières années, fait l'objet d'une attention de plus en plus marquée de la part des sciences de l'éducation comme de la sociologie ou encore des sciences du langage et de l'éducation : il s'agit de la prise en compte des modalités d'accompagnement des élèves. Les trois premiers articles situent la problématique de l'accompagnement dans le cadre des activités langagières. Les trois suivants concentrent leur attention sur l'enseignement des savoirs. Le dernier article aborde la question de la didactique de l'interculturel dans le domaine de l'enseignement des langues dans l'espace frontalier alsacien. C'est le thème que ce numéro a pour ambition d'explorer, dans le contexte de l'enseignement-apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales (LVER)."
Popis jednotky:APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public
Sommaires et résumés des articles en ligne
N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public"
Fyzický popis:1 vol. (92 p.) : ill. ; 21 cm.
ISSN:0023-8376