Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d enseignants
Après avoir fourni des repères pour analyser les pratiques pédagogiques des enseignants, les auteurs réfléchissent aux moyens de changer les méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche. ↑Electre 2018
I tiakina i:
Ngā kaituhi matua: | Fleury, Bernadette, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur (Auteur) |
---|---|
Ētahi atu kaituhi: | Houssaye, Jean, 1947- (Auteur de l'introduction, etc.) |
Hōputu: | Livre |
Reo: | Wīwī |
I whakaputaina: |
Paris :
l Harmattan,
copyright 2017.
|
Rangatū: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Ngā marau: |
Ngā tūemi rite
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
mā: Gabrielli, Jean-Pierre
I whakaputaina: (1989)
mā: Gabrielli, Jean-Pierre
I whakaputaina: (1989)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
I whakaputaina: (1998)
I whakaputaina: (1998)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
I whakaputaina: (2012)
I whakaputaina: (2012)
La formation des enseignants en quête de cohérence
I whakaputaina: (2012)
I whakaputaina: (2012)
Lire pour enseigner
mā: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
I whakaputaina: (1992)
mā: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
I whakaputaina: (1992)
Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles
mā: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, me ētahi atu.
I whakaputaina: (2008)
mā: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, me ētahi atu.
I whakaputaina: (2008)
Fonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants
I whakaputaina: (2010)
I whakaputaina: (2010)
Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants
mā: Muller, François, 1963-...., historien
I whakaputaina: (2017)
mā: Muller, François, 1963-...., historien
I whakaputaina: (2017)
La supervision pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien
mā: Acheson, Keith A., me ētahi atu.
I whakaputaina: (1993)
mā: Acheson, Keith A., me ētahi atu.
I whakaputaina: (1993)
La formation buissonnière des enseignants
I whakaputaina: (2021)
I whakaputaina: (2021)
Formation continue des enseignants dans les pays de la Communauté européenne : étude et perspectives : actes du colloque national de La Baume-Les-Aix 13,14,15 déc. 1988.
I whakaputaina: (1989)
I whakaputaina: (1989)
Enseigner, un métier qui s'apprend [Dossier]
I whakaputaina: (2005)
I whakaputaina: (2005)
Les composantes de l'activité professionnelle des enseignants, outre l'enseignement dans les classes : rapport à monsieur le ministre de l'éducation nationale : rapport n° 2012-070
I whakaputaina: (2012)
I whakaputaina: (2012)
Formation continue et développement des compétences des enseignants
mā: Grangeat, Michel, 1953-
I whakaputaina: (2006)
mā: Grangeat, Michel, 1953-
I whakaputaina: (2006)
Croyances et connaissances pour enseigner
mā: Gaussel, Marie
I whakaputaina: (2021)
mā: Gaussel, Marie
I whakaputaina: (2021)
La formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
I whakaputaina: (2000)
I whakaputaina: (2000)
Les perceptions d'enseignantes et d'enseignants en adaptation scolaire quant à la formation continue
I whakaputaina: (1997)
I whakaputaina: (1997)
La formation des enseignants au partenariat : une réponse à la demande sociale ?
I whakaputaina: (1994)
I whakaputaina: (1994)
Le développement professionnel des enseignants
I whakaputaina: (2005)
I whakaputaina: (2005)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
I whakaputaina: (2019)
I whakaputaina: (2019)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
I whakaputaina: (2019)
I whakaputaina: (2019)
Enseignants, faites le point pour progresser dans votre métier
mā: Calligaris, Joël
I whakaputaina: (1995)
mā: Calligaris, Joël
I whakaputaina: (1995)
Former les enseignants au XXIe siècle.
I whakaputaina: (2016)
I whakaputaina: (2016)
Formation continue des enseignants : la question de l'altération des formateurs
mā: Trinquier, Marie-Pierre
I whakaputaina: (2005)
mā: Trinquier, Marie-Pierre
I whakaputaina: (2005)
Animer des formations : outils et dispositifs : hors série numérique n°˚23 : Cahiers pédagogiques
I whakaputaina: (2011)
I whakaputaina: (2011)
Concevoir de nouveaux espaces de travail et de formation : sur le terrain des établissements scolaires
mā: Moussay, Sylvie, 1965-
I whakaputaina: (2023)
mā: Moussay, Sylvie, 1965-
I whakaputaina: (2023)
L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? Comment ?
mā: Jollivet, Chantal, 1957-, me ētahi atu.
I whakaputaina: (2004)
mā: Jollivet, Chantal, 1957-, me ētahi atu.
I whakaputaina: (2004)
Formation continue des enseignants : les MAFPEN et après...
I whakaputaina: (1999)
I whakaputaina: (1999)
101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire
mā: Breaux, Annette, 19..-, me ētahi atu.
I whakaputaina: (2021)
mā: Breaux, Annette, 19..-, me ētahi atu.
I whakaputaina: (2021)
Penser la formation aux soins palliatifs : entre repères relationnels et pratique réflexive
mā: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
I whakaputaina: (2014)
mā: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
I whakaputaina: (2014)
L'autoformation pour une insertion réussie dans une carrière d'enseignant
mā: Ortun, Francine d', me ētahi atu.
I whakaputaina: (2011)
mā: Ortun, Francine d', me ētahi atu.
I whakaputaina: (2011)
Le travail de l'enseignant : une approche par la didactique professionnelle
mā: Vinatier, Isabelle
I whakaputaina: (2013)
mā: Vinatier, Isabelle
I whakaputaina: (2013)
La Formation : entre savoir-faire et savoir-être.
I whakaputaina: (2005)
I whakaputaina: (2005)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
I whakaputaina: (2024)
I whakaputaina: (2024)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
I whakaputaina: (2024)
I whakaputaina: (2024)
Evaluation des universités d'été : présentation et fonctionnement
I whakaputaina: (1992)
I whakaputaina: (1992)
La formation des compétences professionnelles dans le champ de la maltraitance : description d'une expérience française = Skills training for professionals in the field of childs abuse : description of a french experience
mā: Cothenet, Sylvie
I whakaputaina: (2004)
mā: Cothenet, Sylvie
I whakaputaina: (2004)
La formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques
mā: Altet, Marguerite, 1947-
I whakaputaina: (1994)
mā: Altet, Marguerite, 1947-
I whakaputaina: (1994)
La réforme de la formation professionnelle
mā: Defosse, Laetitia
I whakaputaina: (2016)
mā: Defosse, Laetitia
I whakaputaina: (2016)
Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience
mā: Perrenoud, Philippe, 1944-, me ētahi atu.
I whakaputaina: (2008)
mā: Perrenoud, Philippe, 1944-, me ētahi atu.
I whakaputaina: (2008)
Ngā tūemi rite
-
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
mā: Gabrielli, Jean-Pierre
I whakaputaina: (1989) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
I whakaputaina: (1998) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
I whakaputaina: (2012) -
La formation des enseignants en quête de cohérence
I whakaputaina: (2012) -
Lire pour enseigner
mā: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
I whakaputaina: (1992)