Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d enseignants

Après avoir fourni des repères pour analyser les pratiques pédagogiques des enseignants, les auteurs réfléchissent aux moyens de changer les méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche. ↑Electre 2018

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Hauptverfasser: Fleury, Bernadette, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur (VerfasserIn)
Weitere Verfasser: Houssaye, Jean, 1947- (VerfasserIn eines Geleitwortes)
Format: Livre
Sprache:Französisch
Veröffentlicht: Paris : l Harmattan, copyright 2017.
Schriftenreihe:Pédagogie : crises, mémoires, repères
Schlagworte:
Beschreibung
Zusammenfassung:Après avoir fourni des repères pour analyser les pratiques pédagogiques des enseignants, les auteurs réfléchissent aux moyens de changer les méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche. ↑Electre 2018
[source : 4e de couv.] La recherche présentée dans cet ouvrage vise à poser des repères pour comprendre et accompagner des cheminements d'enseignants, insatisfaits de leur posture pédagogique.
Beschreibung:1 vol. (230 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 221-226. Notes bibliogr.
ISBN:9782343125688 (br.) :