|
|
|
|
LEADER |
01572nam a22002417a 4500 |
001 |
354949 |
008 |
181019s2018 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Nouyrigat, Vincent.
|
245 |
1 |
0 |
|a Netflix, Facebook, Google... Notre cerveau adore. Les neurosciences expliquent pourquoi
|c Vincent Nouyrigat.
|
260 |
|
|
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a p. 62-79.
|
500 |
|
|
|a Dossier de 7 articles.
|
520 |
|
|
|a Si nous sommes rivés en permanence à nos écrans pour échanger, consulter, communiquer et acheter, ce n'est pas un hasard : Google, Amazon et autres Facebook sont conçues exprès pour exciter des zones bien précises de notre cerveau et, ainsi, captiver notre attention. Une manipulation qui s'appuie sur certains de nos ressorts évolutifs. Sommaire. tflix, Facebook, Google... Notre cerveau adore. Les neurosciences expliquent pourquoi. Les notifications prennent en otage notre lobe pariétal. Les gratifications immédiates flattent notre système limbique. Les contenus sans fin enfièvrent toujours plus notre cortex visuel. Les réseaux sociaux excitent notre précuneus central. Les "informations à ne pas manquer" affolent notre amygdale. Sapiens peut-il reprendre le contrôle ?
|
650 |
|
|
|a Cerveau
|x Stimulation.
|
650 |
|
|
|a Neuromarketing.
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives.
|
650 |
|
|
|a Réseaux sociaux (Internet)
|x Aspect psychologique
|
650 |
|
|
|a Dépendance à Internet
|x Aspect physiologique.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 151121
|t Science et vie
|x 0036-8369
|g No 1208
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a PS
|
997 |
|
|
|0 354949
|