L'éducation inclusive : un processus en cours

保存先:
書誌詳細
第一著者: Kohout-Diaz, Magdalena, 1969-
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Toulouse : Érès, DL 2018.
シリーズ: Connaissances de la diversité
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Mondialisée durant les années 1990, la notion d'éducation inclusive semble actuellement encore émergente dans les politiques publiques françaises. En se fondant sur une série d'exemples, l'ouvrage met en évidence les problématiques inhérentes à son déploiement. L'auteure plaide pour une éducation de qualité qui supprime toute forme de discrimination scolaire. ↑Electre 2018
その他の書誌記述
要約:Mondialisée durant les années 1990, la notion d'éducation inclusive semble actuellement encore émergente dans les politiques publiques françaises. En se fondant sur une série d'exemples, l'ouvrage met en évidence les problématiques inhérentes à son déploiement. L'auteure plaide pour une éducation de qualité qui supprime toute forme de discrimination scolaire. ↑Electre 2018
L'éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle est pourtant aujourd'hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création récente du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l'éducation inclusive). L'éducation inclusive est un processus d'ouverture à la diversité culturelle par l'éducation qui concerne la sphère scolaire mais également d'autres secteurs de la vie publique (santé, politique, justice). L'auteur en éclaire les problématiques fondamentales à partir d'exemples singuliers. De niveau scientifique et à l'écoute de l'expérience internationale, l'ouvrage constitue un outil pour la formation professionnelle initiale et continue des enseignants,[...]. [4ème de couverture]
記述事項:Ouvrage publié avec le soutien de laboratoire Cultures, éducation, sociétés (LACES, EA 7437, université de Bordeaux), de l'École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) d'Aquitaine
物理的記述:1 vol. (153 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
書誌:Bibliogr. p. [133]-149
ISBN:9782749258317 (br.) :