L'éducation inclusive : un processus en cours

Uloženo v:
Podrobná bibliografie
Hlavní autor: Kohout-Diaz, Magdalena, 1969-
Médium: Livre
Jazyk: Français
Vydáno: Toulouse : Érès, DL 2018.
Edice: Connaissances de la diversité
Témata:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Shrnutí: Mondialisée durant les années 1990, la notion d'éducation inclusive semble actuellement encore émergente dans les politiques publiques françaises. En se fondant sur une série d'exemples, l'ouvrage met en évidence les problématiques inhérentes à son déploiement. L'auteure plaide pour une éducation de qualité qui supprime toute forme de discrimination scolaire. ↑Electre 2018
Popis
Shrnutí:Mondialisée durant les années 1990, la notion d'éducation inclusive semble actuellement encore émergente dans les politiques publiques françaises. En se fondant sur une série d'exemples, l'ouvrage met en évidence les problématiques inhérentes à son déploiement. L'auteure plaide pour une éducation de qualité qui supprime toute forme de discrimination scolaire. ↑Electre 2018
L'éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle est pourtant aujourd'hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création récente du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l'éducation inclusive). L'éducation inclusive est un processus d'ouverture à la diversité culturelle par l'éducation qui concerne la sphère scolaire mais également d'autres secteurs de la vie publique (santé, politique, justice). L'auteur en éclaire les problématiques fondamentales à partir d'exemples singuliers. De niveau scientifique et à l'écoute de l'expérience internationale, l'ouvrage constitue un outil pour la formation professionnelle initiale et continue des enseignants,[...]. [4ème de couverture]
Popis jednotky:Ouvrage publié avec le soutien de laboratoire Cultures, éducation, sociétés (LACES, EA 7437, université de Bordeaux), de l'École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) d'Aquitaine
Fyzický popis:1 vol. (153 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliografie:Bibliogr. p. [133]-149
ISBN:9782749258317 (br.) :