Les tâches complexes à la loupe [Dossier]
La notion de tâche complexe recouvre des réalités pédagogiques et didactiques bien différentes [...]. Transfert de compétences, contextualisation, inférence, problématisation, voilà des maîtres mots sur lesquels s'accorder. (4e de couverture)
Zapisane w:
Wydane w: | Cahiers pédagogiques n° 541 |
---|---|
Kolejni autorzy: | Blanc, Christophe (Dyrektor), Castincaud, Florence, professeur de français (Dyrektor) |
Format: | Numéro de revue thématique |
Język: | francuski |
Wydane: |
2017.
|
Hasła przedmiotowe: | |
Etykiety: |
Dodaj etykietę
Nie ma etykietki, Dołącz pierwszą etykiete!
|
Podobne zapisy
Les tâches complexes à la loupe [Dossier]
Wydane: (2017)
Wydane: (2017)
La Rééducation à l'école au service des élèves en difficulté : une ressource au sein d'un dispositif
od: Voisneau-Gentier, Cécile
Wydane: (2003)
od: Voisneau-Gentier, Cécile
Wydane: (2003)
Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien
od: Normand-Guérette, Denise, 1952-
Wydane: (2012)
od: Normand-Guérette, Denise, 1952-
Wydane: (2012)
La rééducation à l'école : un temps "entre-deux" pour se (re)trouver, en (re)construisant son histoire et son identité "d'enfant-écolier-élève"
od: Duval Héraudet, Jeannine
Wydane: (2001)
od: Duval Héraudet, Jeannine
Wydane: (2001)
L'évaluation formative : comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage
od: Talbot, Laurent, 1963-
Wydane: (2009)
od: Talbot, Laurent, 1963-
Wydane: (2009)
L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème
Wydane: (2010)
Wydane: (2010)
Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
od: Berger, Maurice, 1946-...., psychanalyste
Wydane: (2022)
od: Berger, Maurice, 1946-...., psychanalyste
Wydane: (2022)
Stratégies d'apprentissage et réussite au secondaire : un passeport pour les élèves en difficulté
od: Minskoff, Esther H.( Esther Hirsch), i wsp.
Wydane: (2006)
od: Minskoff, Esther H.( Esther Hirsch), i wsp.
Wydane: (2006)
L'intégration scolaire des enfants à besoins spécifiques : des intentions à l'action
od: Lapeyre, Michèle, i wsp.
Wydane: (2000)
od: Lapeyre, Michèle, i wsp.
Wydane: (2000)
En difficulté d'apprentissage ? M'informer pour m'orienter.
Wydane: (2001)
Wydane: (2001)
Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? : l'enseignement des stratégies d'apprentissage à l'école
od: Vianin, Pierre
Wydane: (2020)
od: Vianin, Pierre
Wydane: (2020)
La dyslexie : guide pratique pour les parents et les enseignants
od: Rief, Sandra F.
Wydane: (2011)
od: Rief, Sandra F.
Wydane: (2011)
Des élèves en difficulté
od: Chabert-Ménager, Geneviève
Wydane: (1996)
od: Chabert-Ménager, Geneviève
Wydane: (1996)
Les difficultés scolaires chez l'enfant et leur traitement
od: Robin, Gilbert, 1893-
Wydane: (1962)
od: Robin, Gilbert, 1893-
Wydane: (1962)
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
od: Sanson-Stern, Catherine
Wydane: (2011)
od: Sanson-Stern, Catherine
Wydane: (2011)
Apprendre à résoudre des problèmes en favorisant la construction d’une représentation alternative chez des élèves scolarisés en éducation prioritaire
od: Gamo, Sylvie, i wsp.
Wydane: (2014)
od: Gamo, Sylvie, i wsp.
Wydane: (2014)
Maladresses et dyspraxies de l'enfant
od: Dalla Piazza, Serge
Wydane: (2011)
od: Dalla Piazza, Serge
Wydane: (2011)
Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique
od: Breton, Sylvie, 19..-...., active en 2007, i wsp.
Wydane: (2007)
od: Breton, Sylvie, 19..-...., active en 2007, i wsp.
Wydane: (2007)
Identifier des besoins d'apprentissage : fondements, méthodologie, études de situations
od: Barry, Valérie, 1968-
Wydane: (2011)
od: Barry, Valérie, 1968-
Wydane: (2011)
La demande d'aide chez l'élève : avancées conceptuelles, méthodologiques et nouvelles données
od: Puustinen, Minna
Wydane: (2013)
od: Puustinen, Minna
Wydane: (2013)
La résistance à l'apprentissage : un concept en construction pour penser l'accessibilité en pédagogie
od: Noel-Lepelletier, Béatrice, 1959-
Wydane: (2016)
od: Noel-Lepelletier, Béatrice, 1959-
Wydane: (2016)
Une difficulté si ordinaire... : les écouter pour qu'ils apprennent
od: Duval Héraudet, Jeannine
Wydane: (2001)
od: Duval Héraudet, Jeannine
Wydane: (2001)
Le décrochage scolaire : entre parcours singuliers et mobilisation collective, un défi pour l'école
od: Delahaye, Jean-Paul, 1951-...., pédagogue, i wsp.
Wydane: (2017)
od: Delahaye, Jean-Paul, 1951-...., pédagogue, i wsp.
Wydane: (2017)
100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels : [changer le regard sur ces enfants, les aider à progresser vers l'âge adulte]
od: Klinger-Delarge, Odile
Wydane: (2013)
od: Klinger-Delarge, Odile
Wydane: (2013)
Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent : apprendre, connaître, penser
od: Mazet, Philippe, 1938-2020, pédopsychiatre, i wsp.
Wydane: (2016)
od: Mazet, Philippe, 1938-2020, pédopsychiatre, i wsp.
Wydane: (2016)
Prévenir et surmonter les difficultés d'apprentissage dans les premiers cycles scolaires
od: Coggi, Cristina, i wsp.
Wydane: (2017)
od: Coggi, Cristina, i wsp.
Wydane: (2017)
L'enfant en mal d'apprendre : le repérer, le comprendre, l'aider : un entretien avec Olivier Revol,...
Wydane: (2005)
Wydane: (2005)
Les troubles spécifiques du langage oral et écrit
Wydane: (2012)
Wydane: (2012)
Les difficultés d'apprentissage : diagnostic et traitement
od: Pain, Sara
Wydane: (1980)
od: Pain, Sara
Wydane: (1980)
Le profil d'apprentissage : un outil contre l'échec scolaire
od: Turecek, Katharina
Wydane: (2015)
od: Turecek, Katharina
Wydane: (2015)
L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire
od: Vianin, Pierre
Wydane: (2012)
od: Vianin, Pierre
Wydane: (2012)
Transformation des pratiques éducatives : La recherche sur l'inclusion scolaire
od: Dionne, Carmen, i wsp.
od: Dionne, Carmen, i wsp.
Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite
od: Duquette, Cheryll, i wsp.
Wydane: (2014)
od: Duquette, Cheryll, i wsp.
Wydane: (2014)
La pédagogie de l'inclusion scolaire : un défi ambitieux et stimulant
Wydane: (2015)
Wydane: (2015)
École inclusive : conditions et applications
od: Tremblay, Philippe
Wydane: (2020)
od: Tremblay, Philippe
Wydane: (2020)
100 idées pour aider un enfant qui ne va pas bien
od: Gramond, Anne
Wydane: (2015)
od: Gramond, Anne
Wydane: (2015)
Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques : actes du 4e Colloque de Lyon, 17 et 18 mars 2005, [à Caluire]
Wydane: (2007)
Wydane: (2007)
L'instant d'apprendre : une approche dynamique de l'échec scolaire
od: Plantevin-Yanni, Emmanuelle
Wydane: (2013)
od: Plantevin-Yanni, Emmanuelle
Wydane: (2013)
Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration
od: Dubreuil, Bertrand, 1951-
Wydane: (2007)
od: Dubreuil, Bertrand, 1951-
Wydane: (2007)
Les difficultés scolaires d'apprentissage
od: Chabanne, Jean-Luc
Wydane: (2003)
od: Chabanne, Jean-Luc
Wydane: (2003)
Podobne zapisy
-
Les tâches complexes à la loupe [Dossier]
Wydane: (2017) -
La Rééducation à l'école au service des élèves en difficulté : une ressource au sein d'un dispositif
od: Voisneau-Gentier, Cécile
Wydane: (2003) -
Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien
od: Normand-Guérette, Denise, 1952-
Wydane: (2012) -
La rééducation à l'école : un temps "entre-deux" pour se (re)trouver, en (re)construisant son histoire et son identité "d'enfant-écolier-élève"
od: Duval Héraudet, Jeannine
Wydane: (2001) -
L'évaluation formative : comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage
od: Talbot, Laurent, 1963-
Wydane: (2009)