Histoire politique et économique des médias en France

Enregistré dans:
书目详细资料
主要作者: Chupin, Ivan, 1978-
其他作者: Hubé, Nicolas, 1977-, Kaciaf, Nicolas, 1978-
格式: Livre
语言: Français
出版: Paris : la Découverte, impr. 2012, cop. 2012.
版: Nouvelle édition.
丛编: Repères. Culture-Communication 537
主题:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
总结: Le développement d'Internet, l'explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Retraçant pas à pas les relations qu'ont entretenues la presse et les médias avec les pouvoirs depuis le XVIIe siècle, ce livre entend articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques. ↑Electre 2016
实物特征
总结:Le développement d'Internet, l'explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Retraçant pas à pas les relations qu'ont entretenues la presse et les médias avec les pouvoirs depuis le XVIIe siècle, ce livre entend articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques. ↑Electre 2016
Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, "l'explosion" de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques. Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote à l'oubli. Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, elle est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. [Source : 4e de couv.]
实物描述:1 vol. (126 p.) ; 19 cm.
参考书目:Bibliogr. p. [115]-122. Liste de sites Internet p. 122
ISBN:9782707173713 (br.)