Quelle éthique pour les enseignants ?
保存先:
第一著者: | |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck,
DL 2015, cop. 2015.
|
シリーズ: | Le Point sur... Pédagogie
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Ce livre traite de deux questions distinctes et liées : l'éthique du professeur dans le contexte actuel et la façon de soutenir son engagement. L'auteur aborde en cinq chapitres les dimensions de la morale, de l'éthique et de la déontologie de l'enseignement, en rappelant les vertus et les devoirs de l'enseignant. Avec des tableaux de synthèse et des exercices pratiques. ↑Electre 2016 |
要約: | Ce livre traite de deux questions distinctes et liées : l'éthique du professeur dans le contexte actuel et la façon de soutenir son engagement. L'auteur aborde en cinq chapitres les dimensions de la morale, de l'éthique et de la déontologie de l'enseignement, en rappelant les vertus et les devoirs de l'enseignant. Avec des tableaux de synthèse et des exercices pratiques. ↑Electre 2016 Ce livre traite de deux questions distinctes et liées : l'éthique du professeur dans le contexte actuel et la façon de soutenir son engagement. L'auteur aborde en cinq chapitres les dimensions de la morale, de l'éthique et de la déontologie de l'enseignement, en rappelant les vertus et les devoirs de l'enseignant. Il propose ainsi des clarifications dans l'utilisation des concepts : éthique, morale et morale professionnelle. Il caractérise également la morale professionnelle de l'enseignant, une morale attentive à la dignité et à la fragilité de l'élève et liée à trois vertus essentielles : la justice, la sollicitude et la vertu de tact. Enfin, il plaide pour l'instauration d'une charte déontologique. Avec des tableaux de synthèse et des exercices pratiques. |
---|---|
物理的記述: | 1 vol. (114 p.) ; 19 cm. |
書誌: | Bibliogr. p. [107]-111. Bibliogr. en fin de chapitre |
ISBN: | 9782804193157 (br.) : |
ISSN: | 2033-5121 |