Pour une école de l'exigence intellectuelle : changer de paradigme pédagogique
Na minha lista:
Autor principal: | Terrail, Jean-Pierre, 1942- |
---|---|
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Paris :
La Dispute,
DL 2016, cop. 2016.
|
Colecção: | L'Enjeu scolaire
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | Contre une approche du système éducatif axée sur sa capacité à transmettre les qualifications requises pour le marché du travail, la paix sociale et la cohésion nationale, le sociologue plaide pour une éducation basée sur des capacités de réflexion et d'analyse. Il livre une critique du paradigme éducatif apparu dans les années 1970 et propose des alternatives pédagogiques et politiques. ↑Electre 2016 |
Registos relacionados
-
L'École en accusation
Por: Maupas, Didier.
Publicado em: 1983 -
L'orientation au collège depuis les années 1980 : un problème de choix politique entre deux formes de démocratisation
Por: Lapostolle, Guy.
Publicado em: 2005 -
L'école toujours improvisée
Por: Hannoun, Hubert, 1931-
Publicado em: 1979 -
La démocratisation de l'enseignement aujourd'hui
Por: Langouët, Gabriel, 1935-
Publicado em: 1994 -
L'école aux enchères : l'école et la division sociale du travail
Por: Charlot, Bernard, 1944-...., professeur.
Publicado em: 1979