Pour une école de l'exigence intellectuelle : changer de paradigme pédagogique
保存先:
第一著者: | Terrail, Jean-Pierre, 1942- |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
La Dispute,
DL 2016, cop. 2016.
|
シリーズ: | L'Enjeu scolaire
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Contre une approche du système éducatif axée sur sa capacité à transmettre les qualifications requises pour le marché du travail, la paix sociale et la cohésion nationale, le sociologue plaide pour une éducation basée sur des capacités de réflexion et d'analyse. Il livre une critique du paradigme éducatif apparu dans les années 1970 et propose des alternatives pédagogiques et politiques. ↑Electre 2016 |
類似資料
-
L'École en accusation
著者:: Maupas, Didier.
出版事項: 1983 -
L'orientation au collège depuis les années 1980 : un problème de choix politique entre deux formes de démocratisation
著者:: Lapostolle, Guy.
出版事項: 2005 -
L'école toujours improvisée
著者:: Hannoun, Hubert, 1931-
出版事項: 1979 -
La démocratisation de l'enseignement aujourd'hui
著者:: Langouët, Gabriel, 1935-
出版事項: 1994 -
L'école aux enchères : l'école et la division sociale du travail
著者:: Charlot, Bernard, 1944-...., professeur.
出版事項: 1979