Pour une école de l'exigence intellectuelle : changer de paradigme pédagogique
Salvato in:
Autore principale: | Terrail, Jean-Pierre, 1942- |
---|---|
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Paris :
La Dispute,
DL 2016, cop. 2016.
|
Serie: | L'Enjeu scolaire
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Contre une approche du système éducatif axée sur sa capacité à transmettre les qualifications requises pour le marché du travail, la paix sociale et la cohésion nationale, le sociologue plaide pour une éducation basée sur des capacités de réflexion et d'analyse. Il livre une critique du paradigme éducatif apparu dans les années 1970 et propose des alternatives pédagogiques et politiques. ↑Electre 2016 |
Documenti analoghi
-
L'École en accusation
di: Maupas, Didier.
Pubblicazione: 1983 -
L'orientation au collège depuis les années 1980 : un problème de choix politique entre deux formes de démocratisation
di: Lapostolle, Guy.
Pubblicazione: 2005 -
L'école toujours improvisée
di: Hannoun, Hubert, 1931-
Pubblicazione: 1979 -
La démocratisation de l'enseignement aujourd'hui
di: Langouët, Gabriel, 1935-
Pubblicazione: 1994 -
L'école aux enchères : l'école et la division sociale du travail
di: Charlot, Bernard, 1944-...., professeur.
Pubblicazione: 1979