Serious Game : apprendre en jouant ? ça marche !
Tallennettuna:
Julkaisussa: | Cerveau et psycho n° 76 |
---|---|
Päätekijät: | Fouquet-Courbet, Marie-Pierre, Courbet, Didier (Tekijä) |
Aineistotyyppi: | Numéro de revue thématique |
Kieli: | ranska |
Julkaistu: |
2016.
|
Aiheet: | |
Tagit: |
Lisää tagi
Ei tageja, Lisää ensimmäinen tagi!
|
Samankaltaisia teoksia
Apprendre en jouant
Tekijä: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives, et al.
Julkaistu: (2020)
Tekijä: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives, et al.
Julkaistu: (2020)
Apprendre avec les serious games ?
Tekijä: Alvarez, Julian, 1970-, et al.
Julkaistu: (2016)
Tekijä: Alvarez, Julian, 1970-, et al.
Julkaistu: (2016)
Les serious games, dispositifs de communication persuasive : Quels processus sociocognitifs et socio-affectifs dans les usages ? Quels effets sur les joueurs ? État des recherches et nouvelles perspectives
Tekijä: Fourquet-Courbet, Marie-Pierre, et al.
Julkaistu: (2015)
Tekijä: Fourquet-Courbet, Marie-Pierre, et al.
Julkaistu: (2015)
Les serious games, dispositifs de communication persuasive : Quels processus sociocognitifs et socio-affectifs dans les usages ? Quels effets sur les joueurs ? État des recherches et nouvelles perspectives
Tekijä: Fourquet-Courbet, Marie-Pierre, et al.
Julkaistu: (2015)
Tekijä: Fourquet-Courbet, Marie-Pierre, et al.
Julkaistu: (2015)
Serious games : des jeux à prendre au sérieux
Tekijä: Véga, Xavier, de la
Julkaistu: (2011)
Tekijä: Véga, Xavier, de la
Julkaistu: (2011)
Serious games : des jeux à prendre au sérieux
Tekijä: Véga, Xavier, de la
Julkaistu: (2011)
Tekijä: Véga, Xavier, de la
Julkaistu: (2011)
L'escape game : une pratique pédagogique innovante
Julkaistu: (2019)
Julkaistu: (2019)
Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussir vos projets de formation innovants !
Tekijä: Lhuillier, Béatrice
Julkaistu: (2011)
Tekijä: Lhuillier, Béatrice
Julkaistu: (2011)
Les serious games : instruments de transformation des situations de travail ?
Tekijä: Martin, Lydia
Julkaistu: (2014)
Tekijä: Martin, Lydia
Julkaistu: (2014)
Juris'Game : apprendre la procédure civile en jouant aux cartes !
Tekijä: Croze, Hervé, 1953-
Julkaistu: (2024)
Tekijä: Croze, Hervé, 1953-
Julkaistu: (2024)
S'capade pédagogique avec les jeux d'évasion : apprendre grâce aux escape games : de la maternelle à la formation d'adultes
Tekijä: Fenaert, Mélanie, et al.
Julkaistu: (2019)
Tekijä: Fenaert, Mélanie, et al.
Julkaistu: (2019)
Le jeu vidéo pour soigner ? : des résistances envers le jeu vidéo à son utilisation en psychothérapie
Tekijä: Gillet, Guillaume, 19..-...., psychologue, et al.
Julkaistu: (2021)
Tekijä: Gillet, Guillaume, 19..-...., psychologue, et al.
Julkaistu: (2021)
S'capade en ligne : apprendre grâce aux escape games virtuels : de la maternelle à la formation d'adultes
Tekijä: Fenaert, Mélanie, 19..-, et al.
Julkaistu: (2022)
Tekijä: Fenaert, Mélanie, 19..-, et al.
Julkaistu: (2022)
Les serious games dans le monde de l’insertion : étude comparative entre méthode classique et méthode ludo-éducative
Tekijä: Ndao, Mariama Lobsang, et al.
Julkaistu: (2017)
Tekijä: Ndao, Mariama Lobsang, et al.
Julkaistu: (2017)
Le paradoxe du marionnettiste : jeu et apprentissage
Tekijä: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives
Julkaistu: (2022)
Tekijä: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives
Julkaistu: (2022)
Entraînement à la prise de décision avec un serious gaming : délibération et conflits de valeurs
Tekijä: Martin, Lydia, et al.
Julkaistu: (2016)
Tekijä: Martin, Lydia, et al.
Julkaistu: (2016)
Ico, conte de fée interactif : histoire d'un atelier jeu vidéo
Tekijä: Stora, Michaël, 1964-
Julkaistu: (2006)
Tekijä: Stora, Michaël, 1964-
Julkaistu: (2006)
Les mondes ludiques : constructions et détournements
Julkaistu: (2024)
Julkaistu: (2024)
Escape games : histoire : 6e-5e-4e
Tekijä: Laurent, Mickaël, 19.. -...., enseignant, et al.
Julkaistu: (2022)
Tekijä: Laurent, Mickaël, 19.. -...., enseignant, et al.
Julkaistu: (2022)
Le développement cognitif par le jeu
Tekijä: Samier, Rémi, et al.
Julkaistu: (2021)
Tekijä: Samier, Rémi, et al.
Julkaistu: (2021)
A theory of fun for game design
Tekijä: Koster, Raph
Julkaistu: (2014)
Tekijä: Koster, Raph
Julkaistu: (2014)
Gamification et serious games, des outils innovants pour l'appropriation de l'intelligence économique
Tekijä: Renard, Thibault
Julkaistu: (2017)
Tekijä: Renard, Thibault
Julkaistu: (2017)
"Simuler" l'activité passée pour aider à concevoir un serious game : les apports de la démarche de simulation rétrospective
Tekijä: Gamkrelidze, Tam, et al.
Julkaistu: (2021)
Tekijä: Gamkrelidze, Tam, et al.
Julkaistu: (2021)
"Simuler" l'activité passée pour aider à concevoir un serious game : les apports de la démarche de simulation rétrospective
Tekijä: Gamkrelidze, Tam, et al.
Julkaistu: (2021)
Tekijä: Gamkrelidze, Tam, et al.
Julkaistu: (2021)
Jouer en classe.
Julkaistu: (2020)
Julkaistu: (2020)
Enseigner et former par le jeu : Développer l'autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes
Tekijä: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives
Julkaistu: (2023)
Tekijä: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives
Julkaistu: (2023)
What video games have to teach us about learning and literacy
Julkaistu: (2003)
Julkaistu: (2003)
Pratique(s) du jeu [dossier].
Julkaistu: (2019)
Julkaistu: (2019)
Escape games : physique-chimie, cycle 4
Tekijä: Amauger, Frédéric, 19..-...., professeur de sciences physiques, et al.
Julkaistu: (2022)
Tekijä: Amauger, Frédéric, 19..-...., professeur de sciences physiques, et al.
Julkaistu: (2022)
La fin du game ? : les jeux vidéo au quotidien
Tekijä: Ter Minassian, Hovig, 1979- , et al.
Julkaistu: (2021)
Tekijä: Ter Minassian, Hovig, 1979- , et al.
Julkaistu: (2021)
Pour ou contre la "gamification" à l'école ?
Tekijä: Schlag, Myriam
Julkaistu: (2022)
Tekijä: Schlag, Myriam
Julkaistu: (2022)
Pour ou contre la "gamification" à l'école ?
Tekijä: Schlag, Myriam
Julkaistu: (2022)
Tekijä: Schlag, Myriam
Julkaistu: (2022)
Dossier spécial gaming [Dossier]
Tekijä: Tonic, François, et al.
Julkaistu: (2024)
Tekijä: Tonic, François, et al.
Julkaistu: (2024)
Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples
Tekijä: Keymeulen, Renaud, et al.
Julkaistu: (2018)
Tekijä: Keymeulen, Renaud, et al.
Julkaistu: (2018)
Place au jeu en classe ! : Favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire
Tekijä: Parsons, Stephanie, 19..-, et al.
Julkaistu: (2023)
Tekijä: Parsons, Stephanie, 19..-, et al.
Julkaistu: (2023)
Loisirs numériques et performances cognitives et scolaires : une étude chez 27 000 élèves de la 3e des collèges
Tekijä: Lieury, Alain, 1946-2015, et al.
Julkaistu: (2014)
Tekijä: Lieury, Alain, 1946-2015, et al.
Julkaistu: (2014)
Samankaltaisia teoksia
-
Apprendre en jouant
Tekijä: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives, et al.
Julkaistu: (2020) -
Apprendre avec les serious games ?
Tekijä: Alvarez, Julian, 1970-, et al.
Julkaistu: (2016) -
Les serious games, dispositifs de communication persuasive : Quels processus sociocognitifs et socio-affectifs dans les usages ? Quels effets sur les joueurs ? État des recherches et nouvelles perspectives
Tekijä: Fourquet-Courbet, Marie-Pierre, et al.
Julkaistu: (2015) -
Les serious games, dispositifs de communication persuasive : Quels processus sociocognitifs et socio-affectifs dans les usages ? Quels effets sur les joueurs ? État des recherches et nouvelles perspectives
Tekijä: Fourquet-Courbet, Marie-Pierre, et al.
Julkaistu: (2015) -
Serious games : des jeux à prendre au sérieux
Tekijä: Véga, Xavier, de la
Julkaistu: (2011)