Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?

Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016

Guardat en:
Dades bibliogràfiques
Autor principal: Vianin, Pierre
Altres autors: Vianin, Pascal (Autor d'introducció, etc.)
Format: Livre
Idioma:francès
Publicat: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016.
Col·lecció:Guides pratiques. former & se former
Matèries:
Taula de continguts:
  • Chapitre 1. Les postulats de base et les présupposés théoriques
  • Chapitre 2. Le processus d'aide : ue démarche rigoureuse
  • Chapitre 3. Étape 1 : La demande d'aide et le premier entretien
  • Chapitre 4. Étape 2 : L'évaluation diagnostique totale
  • Chapitre 5. Étape 3 : La rédaction du projet personnel d'intervention (PPI)
  • Chapitre 6. Étape 4 : La phase de remédiation
  • Chapitre 7. Étape 5 : Le bilan