L'intégration scolaire des handicapés
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | |
---|---|
مؤلفون آخرون: | |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2007.
|
الطبعة: | 2e édition. |
سلاسل: | Technologie de l'action sociale
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Analyse historique du mouvement intégratif et observation du système actuel : les différentes stratégies éducatives ; le jugement des adultes (parents, enseignants, directeurs d'école) ; les relations entre les élèves ordinaires et les handicapés ; dans quelle mesure l'intégration remet-elle en cause un ordre social institué... |
الملخص: | Analyse historique du mouvement intégratif et observation du système actuel : les différentes stratégies éducatives ; le jugement des adultes (parents, enseignants, directeurs d'école) ; les relations entre les élèves ordinaires et les handicapés ; dans quelle mesure l'intégration remet-elle en cause un ordre social institué... La 4e de couv. indique : "L'observation et l'analyse des stratégies parentales, des relations entre adultes, des liens entre élèves ordinaires et élèves handicapés, éclairent sous un angle original les conditions d'une intégration scolaire, depuis l'inscription de l'élève handicapé à l'école ordinaire jusqu'à son départ, prévu ou précipité." |
---|---|
وصف المادة: | Retirages en 2009, 2010, 2011, 2012, 2016, 2018 |
وصف مادي: | 1 vol. (239 p.) : tabl., graph. ; 22 cm. |
بيبلوغرافيا: | Bibliogr. p. [211]-226 |
ردمك: | 9782296035522 (br.) : |