Campagnes politiques, tribunes médiatiques [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Temps des médias n° 7
Autres auteurs: Delporte, Christian, 1958-, Veyrat-Masson, Isabelle, 1954-
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2007.
Sujets:
Résumé: Les auteurs s'interrogent sur la manière dont les médias, depuis l'avènement de la démocratie, couvrent et mettent en scène les campagnes électorales, ainsi que sur l'adaptation des discours des hommes politiques et leur comportement aux exigences médiatiques. Ils étudient la relation étroite entre les candidats, les journalistes et l'opinion publique dans le contexte particulier des élections.
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-temps-des-medias-2006-2.htm
Lien: Dans: Le Temps des médias
+ d'infos
Résumé:Les auteurs s'interrogent sur la manière dont les médias, depuis l'avènement de la démocratie, couvrent et mettent en scène les campagnes électorales, ainsi que sur l'adaptation des discours des hommes politiques et leur comportement aux exigences médiatiques. Ils étudient la relation étroite entre les candidats, les journalistes et l'opinion publique dans le contexte particulier des élections.
Description matérielle:p. 6-203.
ISBN:2847361812 (Br.) :