La motivation.

La motivation est, et demeurera toujours un sujet d'actualité en pédagogie. Comment expliquer la motivation ou l'absence de motivation ? Comment la mettre en oeuvre chez l'apprenant? Des théories nombreuses existent sur ce sujet et ce numéro fait appel à certaines d'entre elles....

Mô tả đầy đủ

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Xuất bản năm:Cahiers pédagogiques Hors série
Định dạng: Numéro de revue thématique
Ngôn ngữ:Tiếng Pháp
Được phát hành: 1996.
Những chủ đề:
Các nhãn: Thêm thẻ
Không có thẻ, Là người đầu tiên thẻ bản ghi này!

MARC

LEADER 00000nam a22000007a 4500
001 243758
008 560827s1996 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 3 |a La motivation. 
260 |c 1996. 
300 |a 108 p. 
520 |a La motivation est, et demeurera toujours un sujet d'actualité en pédagogie. Comment expliquer la motivation ou l'absence de motivation ? Comment la mettre en oeuvre chez l'apprenant? Des théories nombreuses existent sur ce sujet et ce numéro fait appel à certaines d'entre elles. Cependant l'angle sous lequel la question est abordée privilégie ici la pratique pédagogique, les actions à mener, les contenus , les méthodes, les interactions entre enseignants et apprenants. Ce dossier s'articule autour de huit pôles : - Le besoin d'estime - Donner du sens au travail - Des modèles pour comprendre - Des méthodes sources de motivation - Elèves, soyez motivés - Des enseignants motivés et motivants - La relation humaine - La vie est un long fleuve tranquille. Ce numéro reprend la majeure partie des textes parus dans le numéro 300 des Cahiers pédagogiques (no épuisé). L'approche proposée par Jacques André et Cécile Delannoy est réactualisée et enrichie par l'apport de textes inédits. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Motivation en éducation. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 4004  |t Cahiers pédagogiques  |x 0008-042X  |g Hors série 
993 |a Numéro de revue thématique 
994 |a BC 
997 |0 243758