L'analyse qualitative en éducation : des pratiques de recherche aux critères de qualité : hommage à Michael Huberman

Une approche des méthodes de recherche en éducation. A quels critères de qualité répondent-elles ? Comment en garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité ? L'ouvrage présente des démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigence...

Volledige beschrijving

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Andere auteurs: Paquay, Léopold (Redacteur), Crahay, Marcel (Redacteur), De Ketele, Jean-Marie, 1943- (Redacteur), Bru, Marc, 1950- (Auteur van inleiding, enz.)
Formaat: Livre
Taal:Frans
Gepubliceerd in: Bruxelles : De Boeck Université, impr. 2006.
Reeks:Pédagogie en développement
Onderwerpen:
Tags: Voeg label toe
Geen labels, Wees de eerste die dit record labelt!
Omschrijving
Samenvatting:Une approche des méthodes de recherche en éducation. A quels critères de qualité répondent-elles ? Comment en garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité ? L'ouvrage présente des démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et propose d'examiner les conditions de scientificité de leurs analyses.
Fysieke beschrijving:1 vol. (280 p.) ; 24 cm.
Bibliografie:Bibliogr. p. [251]-267. Notes bibliogr.
ISBN:2804150518 (br.) :
ISSN:0777-5245