Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ?
Le milieu carcéral : un espace de l'humain
Peut-on inclure sans exclure ?
La fabrique des politiques d'éducation : la rapidité sans la qualité ?
Coopération et différenciation : entre dynamiques collectives et besoins des élèves
L'éducation au développement durable et à la transition écologique
100 idées pour mieux accompagner les jeunes autistes Asperger
L'évaluation pour apprendre
Enseigner par cycles
Les élèves migrants changent l'école
Qu'est-ce que l'excellence?
Philosopher avec des adolescents migrants plurilingues : un enseignement-apprentissage de la rencontre interculturelle
Des alternatives à l'école ?
Scolaire, non scolaire
Classe réparatoire : un chemin pour se réconcilier avec l'école
Le time-out ou « mise à l'écart temporaire » : un éclairage scientifique pour un débat sociétal
Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à"
L'innovation pédagogique
Pratiques collaboratives en éducation
Anthropocène et éducation : repères pour un monde incertain
Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ?
Émanciper ou contrôler ? : les élèves et l'école au XXIe siècle