Expérience scolaire des adolescents déficients visuels : une première enquête
Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ?
Le milieu carcéral : un espace de l'humain
Peut-on inclure sans exclure ?
Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ?
La fabrique des politiques d'éducation : la rapidité sans la qualité ?
Peut-on inclure sans exclure ?
L'évaluation pour apprendre
Enseigner par cycles
Les élèves migrants changent l'école
Qu'est-ce que l'excellence?
Philosopher avec des adolescents migrants plurilingues : un enseignement-apprentissage de la rencontre interculturelle
Des alternatives à l'école ?
Scolaire, non scolaire
Classe réparatoire : un chemin pour se réconcilier avec l'école
Le time-out ou « mise à l'écart temporaire » : un éclairage scientifique pour un débat sociétal
Le time-out ou « mise à l'écart temporaire » : un éclairage scientifique pour un débat sociétal
Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à"
Émanciper ou contrôler ? : les élèves et l'école au XXIe siècle
Pratiques collaboratives en éducation
Code de l'éducation : code de la recherche : annoté & commenté
Les capacités inférentielles en compréhension orale : une comparaison entre élèves de CP et CE1 en éducation prioritaire vs non prioritaire
Les capacités inférentielles en compréhension orale : une comparaison entre élèves de CP et CE1 en éducation prioritaire vs non prioritaire
L'École en France : Du XIXe siècle à nos jours, de la maternelle à l'université
L'éducation au développement durable et à la transition écologique