Lacan & l'art : une question de regard
Les histoires et les mondes infinis de Mohamed Bourouissa
Auguste Herbin, l’abstrait total
Jean Hélion l’incompris
Marisa Merz, l'oubliée de l'arte povera
Fondation Maeght : l'institution mythique de l'art moderne à 60 ans
L'arte povera : modeste et imminense
Oliver Beer, magicien de l'image et du son
Le surréalisme, un monstre chimérique et jouissif
Toute la lumière sur Isamu Noguchi
Et Hilma af Klint inventa l’abstraction<U+2026>
Manet et Degas, frères ennemis de la peinture ?
Tacita Dean : l'archiviste de la fuite et du temps
Van Gogh, derniers feux
Claudio Parmigiani, créateur de fantôme
Marlène Dumas : peintre de l'extase et de l'effroi
Tatiana Trouvé ou l’art de la désorientation
Les plus belles fondations d'artistes
Oskar Kokoschka où l'expressionnisme à fleur de peau
Sur un air d’Anri Sala
La révélation Sally Gabori
Christian Marclay, homme-orchestre d’images et de sons
Une lumière crue sur l'oeuvre de Claude Lévêque
Anne Himhof, entre peinture et performance
Picabia, provocateur, fumeur d’opium et “artiste en tous genres”